Sophie GALERA – L’élimination des métaux lourds par la naturopathie

Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Sophie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’élimination des métaux lourds par la naturopathie.

Bonjour Sophie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

L’élimination des métaux lourds par la naturopathie.

J’ai choisi ce thème car il y a vraisemblablement un véritable manque d’information à ce sujet. La problématique de la présence de plus en plus de métaux lourds dans notre environnement mériteraient d’être un peu plus abordées par les grands médias. Non seulement la naturopathie offre des outils pour s’en protéger mais elle apporte de véritables solutions pour aider l’organisme à les évacuer de manière sécuritaire.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Je dirais : ALERTER, PROTEGER, et ACCOMPAGNER.
Dans un premier temps j’ai voulu informer sur la façon dont se protéger de ces poisons et comment les identifier.
Ensuite, j’ai voulu apporter des solutions concrètes en faisant la synthèse des principales études réalisées jusqu’à aujourd’hui.
En rédigeant ce mémoire, j’ai voulu modestement apporter des “clés” aux professionnels mais aussi aux personnes qui se retrouvent démunies face aux conséquences d’une exposition aux métaux lourds comme par exemple la présence d’amalgames en bouche.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui et d’autant plus dans ce cas de figure.
J’ai échangé avec des chirurgiens dentistes à ce sujet. Heureusement il sont de plus en plus vigilants concernant les matériaux qu’ils utilisent.
Certains généralistes ne vont pas forcément faire le lien entre troubles et présence de métaux car leur présence au sein des tissus est difficilement quantifiable.
Concernant les professionnels de la naturopathie, certains sont réticents à “faire bouger” les métaux de l’organisme ce qui est tout à fait légitime surtout dans les cas d’intoxications importantes où la détoxication peut s’avérer être longue et contraignante pour le consultant.

Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Grâce à cette formation, j’ai immédiatement trouvé un poste au développement commercial dans une société innovante dans le secteur du bien-être. Cela me permet de développer parallèlement mon cabinet de manière sereine tout en développant mon réseau.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Bien sûr, il est important de travailler main dans la main avec les autres professionnels et notamment avec le médecin traitant surtout dans le cas de pathologies lourdes d’autant plus que les effets secondaires sont quasiment systématiques dans ce type de détox.
Un partenariat avec des kinésiologues ou chiropracteurs me semble aussi très adapté et complémentaire.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Un grand merci à l’équipe d’ADNR. J’avais peur de me retrouver isolée en me formant en distantiel pour la partie théorique mais cela n’a pas du tout été le cas. Je me suis sentie bien accompagnée et j’ai pu aussi faire de belles rencontres. Le fait d’avoir toujours accès à la plateforme, aux replays et à certaines conférences même après la formation est un grand plus.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations