Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Sindy qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement du SOPK en Naturopathie.
Bonjour Sindy,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Le thème que j’ai choisi pour mon mémoire de fin de formation est : L’accompagnement du SOPK en Naturopathie. J’ai choisi ce mémoire, déjà parce qu’il me touche personnellement, et puis car je trouve que le SOPK est encore méconnu à la fois du grand public et des professionnels de santé. Cela permettait d’aborder un sujet peu connu mais qui touche un grand nombre de femmes.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
J’ai décidé de mettre en avant les études qui ont pu être faites à ce sujet. Notamment le travail du Dc en Naturopathie Canadienne Lara Briden. Dans ce mémoire, j’aborde l’accompagnement du SOPK sous tous ses aspects : nutrition, micronutrition, hygiène de vie, phytothérapie.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Je n’ai pas pris contact avec d’autres professionnels de santé ou de naturopathie. Cependant je me suis beaucoup appuyé sur des études scientifiques. Ces recherches plus les bagages que je possède grâce à l’équipe pédagogique m’ont permis de mettre en forme ce mémoire.
Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je pense ouvrir un cabinet mais je désir tout de même continuer à me former et me perfectionner dans la spécialité que je compte prendre, à savoir : l’accompagnement de la sphère féminine.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Si cela se présente et que c’est possible, je pense que oui. Cela serait un véritable plus de pouvoir être avec d’autres professionnels.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
L’école ADNR Formation est une structure que je recommande fortement. Le fait qu’elle soit en e-learning n’enlève en rien l’écoute que l’équipe pédagogique ou l’administration peut nous porter. Nous sommes soutenus et avons des réponses rapides. Je suis tellement contente de cette école que je pense effectuer d’autres formations avec eux.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations