Ophélie DENHEZ – Les addictions

Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Ophélie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les addictions.

Bonjour Ophélie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi le thème des addictions pour mieux comprendre les personnes qui en souffrent et mieux les accompagner dans ma pratique.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai décidé d’avoir une vision globale sur les addictions sans pour autant les détailler dans leurs spécificités.
Je pense en effet qu’elles ont une origine à déterminer chez notre consultant et que cela se traite au cas par cas de la personne et non de l’addiction à proprement parler.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, avec le Dr. Balthazard-Olette, psychiatre addictologue au CSAPA addictions France.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Pour le moment je dois pratiquer à domicile et en entreprise pour me faire connaître. Je souhaite vivement ouvrir mon cabinet, rejoindre d’autres thérapeutes dans un centre bien-être…

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui, j’ai déjà rencontré une responsable de centre mais ne me suis pas encore engagée.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Mon école m’a permis de gagner en confiance dans ma pratique, de solidifier mon ambition, j’ai été soutenue, encouragée puis validée. Aujourd’hui, je me sens légitime dans ce que je propose et j’en suis très fière. Merci ADNR Formations.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations