Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Marta qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les intolérances alimentaires en naturopathie.
Bonjour Marta,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Les intolérances alimentaires en naturopathie.
J’ai choisi ce thème de mémoire après une période d’errance pour déterminer l’origine de mes troubles et ceux de mon fils. Grâce à la formation ADNR, je suis parvenue à remonter à la cause et arriver au constat qu’il s’agissait pour tous les deux d’intolérances alimentaires ; aux produits laitiers pour l’un et au gluten pour l’autre. C’est donc un sujet qui m’a intéressé et que je voulais approfondir dans le cadre des recherches pour mon mémoire.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
De quoi s’agit-il lorsqu’on parle d’intolérance alimentaire ? Quels sont les mécanismes de l’intolérance alimentaire et ses conséquences sur l’organisme ? Quel accompagnement de l’intolérance alimentaire en naturopathie ? Quels sont les axes de prise en charge d’une intolérance alimentaire en naturopathie ?
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Non.
Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
J’ai ouvert mon cabinet en très peu de temps après ma formation et j’y accueille déjà avec joie mes premiers clients.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui, je pense que la naturopathie est complémentaire à des prises en charge médicales et paramédicales et contrairement à ce qu’on pourrait croire, je constate qu’un bon nombre de professionnels de la santé ont un avis positif concernant la naturopathie.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
Je remercie l’ensemble de l’équipe d’ADNR, ces deux ans ont été une belle aventure humaine. Vous êtes des passionnés et vous nous insufflez votre énergie pour nous lancer dans ce formidable métier. Merci de nous former. Plus nous seront nombreux, plus l’image de la naturopathie rayonnera positivement.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations