Maëlle BARBIER – La sclérose en plaque

Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Maëlle qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la sclérose en plaque.

Bonjour Maëlle,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

La sclérose en plaque.

C’est un sujet qui me concerne de près puisque j’en suis moi même atteinte et souhaitais en connaître le plus possible pour pouvoir aider des personnes souvent démunies face à la maladie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Le soutien face aux différents symptômes rencontrés. La prise en charge globale du client face à ses problématiques et ce qu’il ressent dans la globalité de l’individu.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, avec un neurologue afin de confirmer les points essentiels inhérents à la maladie.

Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je pense ouvrir mon cabinet et délivrer des séances à distance.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui au sein d’un cabinet orienté sur le bien-être.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

ADNR offre la possibilité d’un savoir extrêmement complet. L’apprentissage est fluide et très bien conçu.
Les intervenants sont toujours bienveillants et très présents.
L’école est un gage de réussite.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations