Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Audrey qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement des allergies avec la naturopathie.
Bonjour Audrey,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
L’accompagnement des allergies avec la naturopathie.
Enfant, j’ai beaucoup souffert d’allergies (asthme allergique, rhinite, rhume des foins, eczéma, graminées, acariens, poils d’animaux …). Alors cela me tient à cœur d’accompagner les personnes souffrant d’allergies qui peuvent devenir handicapantes voire isolantes.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
La place du microbiote est primordiale dans le cadre des allergies. L’alimentation joue un grand rôle bien sûr mais il y a aussi l’émotionnel que je tenais à mettre en avant car pour ma part il joue un grand rôle notamment dans le déclenchement d’une allergie.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Je n’ai pas eu de contact durant mon mémoire avec des professionnels de santé mais j’ai eu la chance plus jeune d’avoir de grands échanges avec mon pneumologue allergologue sur les différentes solutions et accompagnements.
Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Aujourd’hui j’ai la chance de démarrer directement en cabinet dans un complexe avec une kinésithérapeute et une psychologue clinicienne mais aussi avec des professeurs de yoga et de pilates.
Et j’espère remplir parfaitement mon rôle “d’éducateur de santé” comme il se doit et comme nous l’a si bien appris ADNR.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Dans le cadre où se situe mon cabinet je l’espère mais aussi avec des sophrologues, infirmiers…et j’espère même un jour partager ces lieux avec des médecins.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
Merci pour cet accompagnement et cette vision de la naturopathie que nous transmets ADNR et cela c’est grâce à une équipe pédagogique au top et dévouée. Un grand merci et chapeau bas encore à Alexandra Attalauziti notre directrice qui nous élève de jour en jour vers la reconnaissance.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations