Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Alexandre qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la naturopathie, la qualité de vie et le bien-être ensemble.
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Naturopathie, qualité de vie et bien-être au travail.
Suite à la mutation du monde du travail post crise de la COVID, ainsi que vis à a vis de l’expérience de mes proches et mon expérience personnelle quant au ressenti du monde du travail.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
La corrélation entre la pyramide des besoins de Maslow, les besoins de l’entreprise, les besoins du salariés et la façon dont la naturopathie peut y répondre.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Étant un ancien aide-soignant nombre de mes amis sont des soignants en activité et de ce fait certains ont aussi participé à mon mémoire pratique. J’ai pu aussi interroger certains professionnels extérieurs à mon cercle.
Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Mon cabinet est créé et ouvert, j’en suis au stade de la diffusion, de la création de publicité et de contenu ainsi que de mes premières pratiques rémunérées.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Je l’espère, j’ai l’envie de travail avec différents professionnels de la santé et à mon niveau promouvoir la naturopathie grâce à une image de sérieux, de rigueur et de compétence.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
Merci à vous tous de m’avoir poussé et rassuré, je n’ai jamais autant qu’avancé qu’avec vous et j’ai un réel sentiment d’accomplissement, mon diplôme en main, que la vie ne m’avait jamais apporté avant.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations