Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Pauline qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les femmes atteintes d’endométriose.

Bonjour Pauline,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon thème de mémoire était « Les femmes atteintes d’endométriose ». Je l’ai choisi car les femmes subissent quotidiennement une charge mentale, alors quand en plus vient s’ajouter une pathologie invalidante physiquement et psychologiquement, je suis sensible à leurs douleurs et éventuelle infertilité.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai abordé la prise en charge en naturopathie de façon globale, holistique en accentuant la gestion du stress et l’hygiène de vie au sens large. J’ai également abordé la préparation physique et psychique avant et après intervention chirurgicale. J’ai aussi souhaité parler des l’accompagnement des conjoints parfois oubliés.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai suivi des sommets sur l’infertilité organisés par Hannah Livage, et sur l’endométriose organisés par Bertille Flory. De nombreux intervenants spécialistes dans leur domaine sont intervenus (gynécologue, sophrologue, MTC, sexologue, psychologue,…).

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je viens d’ouvrir mon cabinet de naturopathe et réflexologie dans ma commune à Vron dans le 80.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je souhaite en effet travailler main dans la main avec des pros de santé mais également avec des accompagnants complémentaires non pros de santé pour des accompagnements pluridisciplinaires et efficaces.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Une école au top, je n’ai eu de cesse de vous recommander, des cours complets, de plus en plus vivants avec l’arrivée des classrooms, elles sont une vraie plus value.
Un apprentissage dans la bienveillance qui nous apprend à déployer nos ailes tout en respectant le « qui nous-sommes ». Un grand merci !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal