Quel est le coût de vos formations ?

Vous avez deux moyens pour connaitre nos tarifs :
* Soit visiter notre catalogue complet de formation en cliquant ici
* Soit – si vous chercher comparer les cursus naturo – cliquer ici

Qu'en est il de mes acquis

Nous acceptons de prendre en compte vos acquis dès l’instant où vous pouvez nous présenter une attestation de formation emmenant d’un organisme de formation enregistré auprès de la Direcct.
Nous gardons le recours de vous évaluer dans les matières prétendument acquises.

Comment s'inscrire et adapter mon parcours pédagogique ?

Prenez contact avec notre secrétariat par mail, ou directement par téléphone.

Avant de débuter, vous remplirez un questionnaire de pré-formation puis vous devrez avoir un entretien téléphonique de pré-admission et d’étude de vos motivations avec notre équipe de direction, si votre candidature est retenue, nous vous ferrons parvenir un contrat de formation détaillé adapté à votre profil précisant les dates d’entrées en cours, les dates d’examen et de soutenance de mémoire, ainsi que nos programmes pédagogiques détaillés.

Si votre choix de cursus ne correspond pas à votre projet ou à vos compétences, l’équipe de direction vous proposera un programme adapté à votre projet et connaissances.

Si vous avez déjà des connaissances, vous devrez en attester ou valider notre test de prérequis (gratuitement) avant l’inscription pour nous permettre de valider vos compétences.

Les conditions tarifaires et les moyens d’échelonnements sont précisés sur notre tableau comparatif,
Vous devrez régler 30 % du montant de la formation après avoir signé votre contrat avant de débuter le cursus, puis vous pourrez échelonner le restant dû par prélèvements sur plusieurs mois comme précisé sur le contrat.

Y a t-il une évaluation de compétences à la fin de la formation ?

Oui, il y a une évaluation des compétences à la fin de chaque module puis une évaluation en fin de cursus validant les compétences globales.
Elles n’ont pas le but de sanctionner inutilement mais plutôt de vous mettre en situation dans votre approche de conseiller ou de praticien.
Elles ont aussi pour but de crédibiliser dans votre formation.
A quoi servirait d’afficher une attestation de formation simplement achetée ? L’impact commercial serait négatif auprès de votre clientèle.

Après l’évaluation, obtient-on un certificat ?

Vous allez obtenir – si vous avez la moyenne – une attestation de formation, un certificat de formation et un certification de réalisation & attestation d’assiduité.
Il y en a une pour chaque niveau.
En fin de cursus de Conseiller ou de Praticien en Naturopathie, vous recevrez une attestation de fin de formation précisant les bloc de compétences validés.

Après la formation, on est validé en tant que quoi ?

Après avoir réussi une évaluation, vous obtenez une attestation correspondant au niveau réussi. Si le module comporte deux niveaux, c’est la réussite aux deux niveaux qui vous permet d’obtenir une attestation de formation de conseiller dans le domaine du module (exemple : conseiller en phytothérapie).

Après avoir soutenu votre mémoire devant le jury, vous obtiendrez une attestation de formation globale qui vous permettra de vous installer en libéral, ou de postuler pour un poste de salarié.

Vos formations sont souvent en 2 niveaux, faut-il faire les 2 niveaux avant de pouvoir conseiller/vendre les produits ?

Non, chaque niveau a été spécialement étudié pour être complémentaire mais également indépendant.
Bien sur, les deux niveaux vous permettent un éventail plus large de conseils et une formation complète.
C’est aussi la réussite aux deux niveaux qui vous donne l’attestation de conseiller en (titre du module)

Attestations, diplômes, ... les bons mots

Dans le domaine de l’appellation des documents qui attestent d’une formation faite, c’est souvent compliqué

* En début de formation, vous pouvez recevoir une attestation d’entrée en formation.
* Une nouvelle attestation vous est remise à la fin de la formation si elle est dispensée en plusieurs journées, modules ou cursus.
Elle précise le nom de la formation, le nombre d’heures, la note et votre niveau d’acquisition des compétences.
* Enfin, une dernière attestation précise si vous avez satisfait à la formation et/ou à un examen de fin de stage devant le formateur ou un jury.
Cette dernière attestation est couramment appelée certificat de fin de formation. Elle sera accompagnée du certificat de réalisation et attestation d’assiduité

Ma formation chez ADNR va t'elle me donner le droit de travailler ?

Exercer son métier en toute légalité c’est :

  •  être en mesure de présenter son attestation de réussite ou son certificat sortant d’un organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE ( c’est le cas d’ADNR)
  •  s’en tenir à l’intitulé du titre inscrit sur l’attestation de fin de formation ou sur la certification: Conseiller en Naturopathie, Praticien en Naturopathie, Conseiller en Aromathérapie, Conseiller en Elixirs de cristaux, etc…pour sa publicité, ses affichages , son site, sa plaque ou même verbalement. (c’est de votre ressort de ne pas mentir)

Notre formation comprend un module d’installation professionnelle pour vous aider

Et ainsi éviter un contrôle de la répression des Fraudes, il faut respecter ce qui suit :

  • L’article L121-2 du code de la consommation précise les conditions dans lesquelles une pratique commerciale est jugée trompeuse : lorsqu’elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d’un concurrent ou encore lorsqu’elle repose sur des allégations,indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant entre autre sur « l’identité, les qualités,les aptitudes et les droits du professionnel ».

Est-ce possible de faire prendre en charge la formation (financement) ?

Oui, tout à fait. Cette option est possible pour un cursus complet des 2 niveaux par exemple conseiller en phytothérapie, ou plus encore les cursus de Conseiller et de Praticien.

Prenez contact avec notre secrétariat par mail, vous devrez avoir un entretien de pré-admission et d’étude de vos motivations avec notre équipe de direction, si votre candidature est retenue, nous vous ferrons parvenir un devis détaillé et une convention de formation adapté à votre profil, précisant les dates d’entrées en cours, les dates d’examen et de soutenance de mémoire, ainsi que nos programmes pédagogiques détaillés.
Nos formations prises en charges peuvent être majorées par des frais de dossier.

ADNR Formations est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité
des Organismes de Formations sous le numéro 11 75 54980 75 auprès du
préfet de région de Paris. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de
l’Etat.
ADNR Formations est référencé par la norme qualité DataDock sous le n°0025523.

notre centre est également inscrit au Catalogue Qualité Pôle Emploi.

Est-ce possible de reporter les dates de formation en cas d'impossibilité ?

Oui, tout à fait, en cas de grossesse, de maladie… vous pouvez suspendre vos cours en ligne pour une durée de 6 mois renouvelable 1 fois, soit 12 mois au total.

Les virements de paiement peuvent être suspendu durant cette période, un avenant au contrat sera établit.

Concernant les stages pratiques, vous pourrez suspendre par exemple en cas de grossesse les cours pratiques, et vous pourrez réintégrer une nouvelle promotion 6 ou 12 mois plus tard.

Comment annuler en cours de formation ?

En cas d’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue (maladie grave…), le contrat peut être résilié après avoir eu un entretien avec l’équipe de direction et avec le délégué des élèves élus.

Les modalités financières sont les suivantes :

Si le stagiaire est empêché de suivre la formation, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata Temporis de leur valeur prévue au contrat, l’acompte de 30 % ne sera pas remboursé.

Où trouver les dates et lieux de formations ?

Sur notre calendrier, les dates sont précisées, les lieux aussi, nous vous encourageons à demander à notre secrétariat les prochaines dates de rentrées disponibles, en général nous clôturons les inscriptions une fois la session complète.

Combien d'élèves par groupe en pratique et en FOAD ?

Nous privilégions la qualité d’enseignement lors de nos stages pratiques, vous serez au maximum 20 apprenants pour 2 à 3 formateurs en fonction de la thématique.

Nous avons 5 rentrées par an pour les formations longues en FOAD soit e-learning et en Mixte (FOAD + pratique), à chaque rentrée nous nous fixons un maximum de 40 apprenants, pour permettre à l’équipe pédagogique une prise en charge individuelle.

Cela permet aussi une cohésion de groupe, du partage, de l’échange, entre apprenants débutant à la même période sur notre forum entre élèves.

Comment se fait le suivi pédagogique pendant la formation en pratique et en FOAD ?

Durant toute la formation en ligne vous pouvez échanger avec votre formateur, l’équipe de direction par mail.

Vous avez l’obligation de contacter votre formateur au moins tous les 15 jours, pour lui poser des questions et lui donner des nouvelles sur vos avancées.

Dans le cas contraire, le formateur vous contactera directement et rendra compte à l’équipe de direction de votre manquement.

Tous les mois vous aurez un entretien par téléphone avec une de nos assistantes pédagogique ou un des membres de direction.
Cela permettra de faire le point sur vos progressions, difficultés, baisse de motivation…et rapidement tout mettre en œuvre pour y remédier.

Sur le forum vous aurez régulièrement des exercices en auto correction par catégorie de cours, entre 1 et 2 par mois suivant les cursus.
Ils sont obligatoires et permettent aux apprenants de s’entrainer à la prise en charge en Naturopathie, permettent aussi aux formateurs et aux apprenants de faire le point sur les difficultés, les interrogations…pour rapidement acquérir les notions nécessaires et progresser dans l’apprentissage.

Notre philosophie chez ADNR est d’être au plus proche de nos apprenants du début de la formation, pendant et jusqu’à la réussite professionnelle.

Quel est l'investissement post formation ? Avec quel laboratoire travailler ?

La bonne nouvelle immédiate est qu’il n’y a aucun investissement à
réaliser autre que votre formation pour démarrer votre activité de
Conseiller :

    • Parce que nous ne vous imposons aucun laboratoire ni fournisseur.
      Nous vous proposons des laboratoires, bien sur, mais vous êtes libres de
      choisir,
    • Parce que les laboratoires ne proposent pas stock de démarrage,
    • Parce qu’en fonction de multi-critères, vous n’avez pas les même besoins qu’un autre conseiller,
    • Parce que vous n’avez pas encore la connaissance des produits que vous allez préférer conseiller,
    • Parce qu’un stock qui dort, c’est de l’argent mal investi.

Comment faire alors ? C’est assez simple ! Après avoir obtenu une attestation de Conseiller, vous allez pouvoir mettre en place le “process progressif" suivant :

    • J’informe ma clientèle de mes nouvelles compétences de Conseiller
    • J’estime le besoin en faisant du conseil pendant mes autres
      prestations. Pendant une prestation de bien-être, il y a toujours un
      dialogue – je rebondis sur les propositions possible.
    • Je constate qu’il y a un intérêt. Cette expérience et ce recueil
      d’information me permettent un entretien préalable cohérent avec un
      laboratoire que j’ai choisi. C’est un gage de sérieux. J’obtiens un «
      numéro » de conseiller laboratoire.
    • Je prends connaissance de la gamme possible de produit et je les
      conseille via les bons de commande généralement fournis par le
      laboratoire – à ce stade, je suis encore en train de me perfectionner
      sans risque financier lié à un stock.
    • J’ai estimé mes besoins et ceux de mes clients, les produits que je
      conseille très régulièrement, j’ai un retour positif par mes clients. Je
      sonde leur envie de poursuivre leurs achats de compléments
      alimentaires.
    • Je sélectionne une gamme et réalise un investissement de produits à
      la revente facilitant ainsi la démarche de mes clients. Je suis en
      mesure de conseiller et de vendre directement.

Je ne veux pas acheter de compléments pour les revendre. Ces produits sont-ils les mêmes qu'en pharmacie ?

Les produits que nous conseillons sont des produits de laboratoires que vous, ou votre clientèle, pouvez trouver directement auprès d’eux mais aussi en pharmacie pour certains.

Avec quels labos travaillez-vous ?

Nous recommandons plusieurs laboratoires proposant une gamme large qui s’adapte parfaitement aux besoins de vos clients. La liste n’est pas exhaustive et peut se voir complémenter régulièrement.

Est il possible de connaitre les prix de vente appliqués à ses compléments alimentaires ?

Le prix de vente indicatif de chaque compléments est proposé par les laboratoires eux-même.
Lorsque vous souhaitez revendre les compléments, vous disposez d’une tarification particulière.