Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Patricia qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la gestion du stress et la préparation aux examens.

Bonjour Patricia,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

« Gestion du stress chez les étudiants, préparation aux examens ».

J’ai de nombreuses fois été confrontée au stress, au mal être de certains étudiants, notamment en période d’examens, et parfois durant une grande partie de leurs études. J’ai eu envie de leur venir en aide, de les accompagner au quotidien, durant la durée de leurs études et en période d’examens.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Identification des causes de stress, conseil pour une prise en charge variée, en appliquant ce que j’ai appris lors de ma formation, et faisant de nombreuses recherches (livres, internet, etc…).

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Pas vraiment, juste échangé un peu avec mon homéopathe, qui a approuvé mon approche du thème et m’a « glissé » quelques conseils.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Cette formation m’a appris énormément de choses, j’avais pas mal de connaissances avant de démarrer cette dernière, elle m’a permis de structurer, d’avoir une méthode d’approche des cas, d’avoir les outils pour bien rédiger les bilans, d’effectuer les recherches pour les PHV (cela me passionne).
Pour le moment, je prends en charge des personnes de mon entourage (étant en invalidité depuis 6 mois), j’attends de voir si mon état de santé de stabilise, si c’est le cas, effectivement, mon rêve serait d’ouvrir un cabinet.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui, notamment avec mon magnétiseur, et à voir avec quels autres professionnels. Je pense que pour certains consultants, il est préférable d’avoir plusieurs intervenants, spécialisés dans des domaines différents, qui travaillent ensemble pour le bien-être du consultant.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Excellente école, les classrooms sont importantes pour dialoguer en direct avec les formateurs et les autres apprenants. Les formateurs sont disponibles et n’hésitent pas à nous contacter pour nous aider, et nous motiver si on a tendance à être découragé.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal