Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Najiha qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les maladies auto-immunes.
Bonjour Najiha,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Les maladies auto-immunes.
Ce thème a été une évidence pour moi. Ayant dans mon entourage une personne diabétique de type 1 et ayant moi-même porteuse d’une maladie auto-immune, j’ai voulu en savoir davantage sur ces maladies.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
Pour ce mémoire, j’ai voulu avant tout remettre l’humain au centre du sujet. En recueillant notamment le témoignage de personnes malades et de leurs proches. Cela a pu se faire grâce à la participation de personnes rencontrées sur des forums spécifiques.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Pour élaborer ce mémoire, j’ai effectué de nombreuses recherches personnelles afin de me documenter.
Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Dans un premier temps, j’envisage de faire des consultations uniquement en distanciel, cela va me permettre de continuer à me perfectionner et à me former. A long terme, ouvrir un cabinet, pourquoi pas avec d’autres professionnels du bien être.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Justement, je suis une adepte du proverbe africain “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”. Je pense que c’est en partageant et en fusionnant ses compétences avec d’autres qu’on peut proposer une prise en charge complète et optimale à nos consultants.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
LA formation auprès d’ADNR a été très enrichissante, malgré que cela se fait en distanciel, les échanges sont permanents, les cours en visio sont de qualité.
Je salue également l’engagement et la ténacité de la direction pour faire reconnaitre ces métiers si importants.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations