Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Matthieu qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les maladies auto-immunes de la thyroïde.

Bonjour Matthieu,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Les maladies auto-immunes de la thyroïde. J’ai choisis le thème des maladies auto-immune car les malades atteints par ces maladies ont des quotidiens compliqués, beaucoup de questions autour ces maladies et peu d’écoute attentive. J’ai comme volonté de proposer des accompagnements adaptés à ces personnes, en prenant le temps qu’il faut pour adapter leur vie à leur maladie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

La gestion des émotions et le travail en partenariat des médecins traitant ou spécialistes suivis.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai eu l’occasion d’échanger avec quelques médecins concernant la maladie de Basedow, et leur vision de la naturopathie par rapport à ces pathologies.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? 

Je pense ouvrir un cabinet pluridisciplinaire axé sur la bienveillance et l’écoute des malades. Je proposerais aussi des consultations à domicile et à distance pour répondre aux besoins des personnes ne pouvant pas se déplacer à mon cabinet.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui, avec des médecins, des ostéopathes, des kinésithérapeutes, kinésiologues,… afin de construire une maison pluridisciplinaire la plus complète possible.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Beaucoup de bienveillance de la part des formateurs, les cours proposés permettent de conduire des consultations de qualités et de proposer des conseils pragmatiques.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations