Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Laura qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les tempéraments d’hippocrate miroir de l’Ayurvéda

Bonjour Laura,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai nommé mon mémoire « Les tempéraments d’Hippocrate miroir de l’Ayurvéda, un accompagnement holistique alliant Yoga et Naturopathie ». Un thème choisit pour faire écho à mes projets professionnels. Une envie de proposer à mes clients un suivi touchant toutes les sphères, autant alimentaire, que psychologique ou physique. Une approche montrant ma vision de la santé qui se veut purement globale et holistique…Le fameux « esprit sain dans un corps sain » !

 

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

L’axe majeur a était de montrer l’importance d’un accompagnement individuel. Toute la démarche de mon travail, se base sur la spécificité propre à chacun, sur l’importance de donner des conseils appropriés. J’ai ainsi, mis en corrélation la notion de tempéraments en Naturopathie et celle des doshas en Ayurvéda, afin d’obtenir des outils donnant des premières informations sur le profil du client. Ce qui amène par la suite un partage de conseils personnalisés, et un yoga adapté.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai eu des contacts avec des professeurs de yoga, et d’autres collaborateurs naturopathes.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

L’ouverture de mon entreprise de yoga et naturopathie est prévue sous peu, avec une première ambition de cours particuliers, associant les 2 disciplines. Mais aussi, avec une possibilité de séances à distance, pour ceux qui n’habitent pas dans ma région. Ainsi, je serai ravie de vous recevoir dans la région du Finistère ou par visioconférence, sous le nom de ŌRA yoga & naturopathie.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

C’est avec enthousiasme que je me dirige vers une collaboration avec d’autres professionnels, tel que des sophrologues, médecins, ostéopathes, réflexologues,…. Afin de réaliser des stages autour de l’atmosphère du bien-être.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Par mes déplacements à l’étranger, j’ai dû réaliser ma formation en e-learning, je me suis donc tournée vers cette formation. Et je dois vous dire que je suis ravie de ce choix ! Une école impliquée, des contenus pédagogiques de qualité ! Alors, je tiens à transmettre mes remerciements à toute l’équipe d’ADNR !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations