Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Firdaus qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur le bien-être émotionnel en Naturopathie.

Bonjour Firdaus,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème de mémoire était « le bien-être émotionnel en Naturopathie ». J’ai choisi ce thème parce que les troubles émotionnels (dont le stress) sont souvent liés au développement de nombreuses pathologies notamment chroniques.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai axé mes recherches sur les différentes méthodes de gestion du stress et d’accès au bien-être émotionnel : activité physique, pratiques psychocorporelles, énergétiques et spirituelles, nutrition, micronutrition, phytothérapie, aromathérapie, élixirs floraux et de cristaux.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non, j’ai travaillé sur la base de lectures et de documentaires.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je pense plutôt m’orienter vers une pratique en cabinet ou à distance (consultation en visio), mais je poursuis ma réflexion.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

J’espère le faire à terme.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Merci beaucoup pour votre bienveillance, cette formation de qualité et les réponses toujours rapides. Ce fut un plaisir de passer ces deux ans au sein d’ADNR et de pouvoir travailler en autonomie tout en étant soutenue quand c’était nécessaire.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal