Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Cynthia qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les neurones à la rencontre de la naturopathie.

Bonjour Cynthia,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

« Quand les neurones rencontrent la naturopathie ».
J’ai choisi ce sujet car j’aime les problématiques complexes, où justement j’ai besoin de faire fonctionner mon cerveau en faisant les liens.
Et, à travers ce travail de fin d’études, je veux montrer que les symptômes ou difficultés émotionnelles que rencontrent certaines personnes ne sont (peut-être) pas psychosomatiques. A partir du moment où le consultant ou toute personne, comprends le fonctionnement de son organisme et ses réactions, il peut venir apporter les changements pour être mieux.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Le fonctionnement du corps humain en fonction du temps (le cycle circadien) et l’importance d’entretenir nos 2 cerveaux.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Avec les conditions actuelles et le rythme du travail de fin d’études, non. Mais j’ai eu recours à plusieurs livres de médecins ou professeurs très intéressants.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’envisage de me faire connaître dans ma ville, d’accueillir les personnes à mon cabinet/chalet, dans un endroit chaleureux et cocooning.
Et éventuellement, étendre mes connaissances en entreprise, sous forme d’atelier… Je laisse l’avenir se dessiner petit à petit, car un petit bébé est venu surprendre la tranquilité du quotidien.
Affaire à suivre !!

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je l’espère, je suis déjà en contact avec plusieurs professionnels de ma ville : une ostéopathe, une kinésiologue, une hypnothérapeute et une psychologue.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Ces 2 ans à vos côtés sont vites passés ! Merci pour les nouvelles connaissances, la transmission de savoir et les pratiques que j’ai acquis.
Pour résumer, ADNR c’est :
Bonne ambiance mais à la fois du sérieux,
Un encadrement et une disponibilité de l’équipe constante,
La facilité du e-learning mais à la fois le soutien du présentiel.
Top école, je recommande !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal