Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Claire qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur le fait d’aborder et de bien vivre ses cinquante ans grâce à la naturopathie.
Bonjour Claire,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ?
Aborder et bien vivre ses cinquante ans grâce à la naturopathie.
Je l’ai choisi car j’ai rencontré trop de femmes qui pensaient que les symptômes de la ménopause étaient une fatalité, tels que la prise de poids, la baisse de la libido, les bouffées de chaleurs…alors que une bonne hygiène de vie permet de vivre cette période de changements hormonaux avec plus de sérénité et de bien être.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
Tout d’abord une bonne gestion du stress, puis une hygiène alimentaire accès sur le choix de bons produits pris au bon moment et enfin une activité physique suffisante pour gérer un maintien du poids, une bonne santé musculaire et articulaire et un moral d’acier pour faire face aux changements d’humeur.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Je me suis appuyée sur diverses lectures et podcasts.
Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je me laisse le temps de réfléchir à l’activité qui va me correspondre le mieux, mais également pour mon entourage et mon style de vie.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
Ces six derniers mois ont étés très intenses pour moi, car à 54 ans aujourd’hui, le fait d’obtenir mon certificat de formation était devenu un vrai challenge, que je suis heureuse d’avoir réussi. si je devais recommencer, je choisirais ADNR sans hésitation et c’est d’ailleurs ce que je compte faire pour aller vers la formation de naturopathe. je conseille donc à toutes les personnes qui ont pour projet de suivre une formation dans la naturopathie de ne pas avoir peur de se lancer, car tout est possible quel que soit notre âge, avec ADNR formations…
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations