Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Aurélie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement dans la candidose.

Bonjour Aurélie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi d’aborder l’accompagnement de la candidose car c’est une affection qui touche de nombreuses personnes. Les troubles associés ont un retentissement très important sur leur vie quotidienne et j’avais à cæur de proposer des solutions d’accompagnement en complément d’un suivi médical.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai choisi une approche globale de la candidose avec avant tout la personne au centre de l’accompagnement et autour d’elle les outils comme la phytothérapie, la micronutrition, les Fleurs de Bach et bien sûr l’alimentation. Il faut s’occuper également de gérer le stress dans ce long parcours vers le mieux-être.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai eu des opportunités de rencontres avec un médecin spécialisé en phytothérapie qui a élargit le champ de mes connaissances, et je me suis formée spécifiquement en parallèle à ma formation initiale chez ADNR, à l’accompagnement naturo de la candidose grâce à 20h de cours.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Fraîchement certifiée, j’ai ouvert un cabinet uniquement le samedi pour le moment car je souhaite conserver mon activité principale de salariée Psychologue. J’envisage en parallèle de continuer à prospecter les entreprises pour proposer le massage Amma assis dans le cadre de la QVT. Suivant les opportunités, je voudrais augmenter mon temps au cabinet de naturopathie courant 2022 et à terme allier ma profession de psychologue en libéral avec celle de praticienne en naturopathie.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je n’y ai pas encore vraiment réfléchi mais je suis très disposée à le faire si l’occasion se présente. Mais après tout l’occasion ça se crée non ? 🙂

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’avais choisi ADNR sur conseils d’une très bonne amie et je ne le regrette pas. Les cours sont bien construits et la méthodologie bien indiquée. Les formateurs sont très compétents et la plus-value réside dans le fait que ce sont des professionnels de terrain qui nous enrichissent par leur pluridisciplinarité.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal