Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Amandine qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la naturopathie en entreprise.

Bonjour Amandine,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème que j’ai choisi est « la naturopathie en entreprise ». Les missions dans mon travail actuel (car c’est pour moi une reconversion entamée vers la naturopathie) m’ont donné à voir des souffrances qui pouvaient exister chez les salariés sédentaires que l’on pourrait croire protégés du stress, des mauvaises postures et d’une certaine forme de pénibilité au travail. Je vais d’ailleurs poursuivre mon cursus tout en gardant ce thème en filigrane tant j’ai vraiment apprécié ces recherches.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai axé mes recherches et ma présentation sur la gestion du stress et les troubles musculo-squelettiques pour ne pas me disperser et rester dans le format souhaité du livrable.
Ces thèmes-là m’ont permis de proposer quelques actions à mettre en place au sein des entreprises pour participer à l’amélioration du bien-être des salariés, toujours en co-construction avec les employeurs et les équipes. Le sujet est vaste, il peut être abordé sous différents angles et c’est ça qui le rend passionnant car mes recherches ne sont pas terminées !

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai évoqué ce sujet avec des professionnels du bien-être qui étaient déjà intervenus en entreprise, ainsi que des professionnels du para-médical.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Ma première formation terminée (Accompagnant en HDV et naturopathie), je vais continuer à me former avec ADNR car j’ai vraiment trouvé ce que je recherchais comme type d’accompagnement et d’apprentissages.
C’est pourquoi avant d’ouvrir un cabinet, avant de proposer mes services en entreprise, je vais d’abord consolider mes apprentissages avec la formation de Naturopathie sur 12 mois.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oh oui ! c’est même pour moi indispensable. Pour tout ce que ça peut apporter à soi, à l’autre, mais aussi aux personnes que nous accompagnons !

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Je suis ravie de mon choix pour ADNR. C’est une école super fiable, très pro, avec une équipe pédagogique de grande qualité tant sur le plan humain que sur les compétences.
Je suis tellement en phase que je poursuis mon cursus avec ADNR dans quelques mois. Aucun regret et je continuerai à la recommander !!

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal