Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Charlotte qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur comment comprendre et mieux appréhender son cycle menstruel jusqu’à la ménopause.
Bonjour Charlotte,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ?
Comprendre et mieux appréhender son cycle menstruel jusqu’à la ménopause.
Beaucoup de femmes connaissent très peu leur cycle et l’impact qu’il a au quotidien. Le cycle menstruel reflète l’état physique et psychique de la femme, il est impacté par tout hygiène de vie et état de stress, ce qui rend les axes de prise en charge très différents selon chaque femme. C’est très enrichissant.
J’adore utiliser des plantes et c’est un thème qui permet de présenter le pouvoir des plantes pour apaiser, rééquilibrer, soulager les troubles liés au cycle menstruel.
C’est également un sujet pour lequel, en tant que professeur de yoga, il m’apporte une compréhension et un accompagnement complémentaire pour mes élèves.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
Comprendre le fonctionnement du cycle au niveau physiologique, l’impact du stress sur le cycle menstruel, le pouvoir des plantes, l’importance de l’hygiène de vie en prévention.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Un contact avec une naturopathe dans ma région.
Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je souhaite pouvoir proposer des séances en cabinet partagé, je recherche actuellement ainsi que proposer des séances en visio et à domicile. Je proposerai également des ateliers autour du cycle menstruel en alliant parfois le yoga.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui avec des sages-femmes et ostéopathes ainsi qu’avec d’autres professeurs de yoga et les associations de prévention et d’informations à la sexualité.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
ADNR offre des cours de qualité avec un sérieux des informations transmises. L’équipe pédagogique se rend disponible pour toute question et reste très bienveillante.
On peut parfois se sentir un peu seul en restant à distance mais les stages pratiques permettent de combler ce manque.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations