Aurélie ALLOUCHERY – Être acteur de son bien-être

Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Aurélie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur comment être acteur de son bien-être.

Bonjour Aurélie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ?

Être acteur de son bien-être.
Pour moi, tout part de là (pour améliorer sa qualité de vie) : être acteur.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Concernant le rôle que peut avoir le conseiller en naturopathie pour aider l’autre à être davantage acteur, je me suis penchée sur 3 axes de travail : le sommeil, la sphère émotionnelle et le système digestif. En travaillant sur ces 3 axes, on aide l’autre à augmenter son énergie vitale et par ricochet à l’aider à être davantage acteur de sa qualité de vie.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai contacté 2 professionnels :

  • une psychologue pour partager 5 bonnes raisons de consulter un.e psychologue ;
  • un psychomotricien pour partager son avis sur l’importance de proposer un espace sain, inspirant et ressourçant à mes consultants

Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je propose des consultations en visio uniquement pour le moment. Je prends le temps de trouver l’espace dans lequel je souhaite accueillir mes consultants par la suite.
Concernant mes consultations, je propose des consultations “classiques” c’est-à-dire globales et des consultations axées uniquement sur l’alimentation/le bien-manger.

Aussi, pour m’adapter aux diverses demandes et budgets, je propose des audios qui s’inspirent de la sophrologie pour aider les autres à se ressourcer à un prix mini.

Enfin, j’ai le souhait d’écrire des articles / revues sur l’art de vivre en naturopathie et je dois prendre le temps de m’y pencher pour le concrétiser.

Je partage tout sur mon compte instagram https://www.instagram.com/aurelie.allouchery/

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

C’est mon souhait. Je suis en contact avec un médecin généraliste pour travailler sur une possible collaboration.
Je suis animée par le côté holistique de la santé et je suis ravie que des liens/des ponts se font de plus en plus. Je n’ai aucun doute que ça ne peut qu’être bénéfique pour les consultants.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Je tiens à remercier tous les professionnels de l’école ADNR Formations. Tout a été fluide : l’administratif, les modules de formation, le mémoire dont le tutorat et la soutenance. J’ai tellement appris et pourtant, ce n’est que le début. Vous m’avez aidé à construire les premières briques de ce nouveau projet professionnel et je vous en remercie. Je recommande chaudement votre école.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations