Vanessa FIORILLO BORELLA – La naturopathie pour aider les adolescents à être dans le bien-être

Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Vanessa qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la naturopathie pour aider les adolescents à être dans le bien-être.

Bonjour Vanessa,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

La naturopathie pour aider les adolescents à être dans le bien-être.
Je l’ai choisi car je suis maman d’une adolescente et que j’ai pu constater que l’adolescence est une période difficile pour nos enfants et pour nous même aussi et j’ai à cœur de lui donner des solutions, des astuces pour mieux vivre ce passage de vie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai travaillé mon mémoire comme si j’étais devant je faisais un PHV (programme d’hygiène vitale) avec des points sur l’alimentation, l’hygiène de vie, les compléments alimentaires et techniques complémentaires que l’on peux utiliser.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non malheureusement, je n’ai pas eu cette chance.
Je n’y ai pas pensé assez tôt et après le temps m’a manqué avant le passage de mon oral.

Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’ai ouvert un cabinet à mon domicile en micro-entreprise.
Je souhaite continuer à me renseigner, à me former pour aider nos adolescents dans les années à venir à travers des prises de parole, des interventions dans les écoles, les collèges, les lycées.
Je me suis inscrite pour passer les modules 4/5/6 en massage énergétique.
Je me suis rendu compte que nous avons toujours au quotidien de belles choses à apprendre encore et encore…

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Effectivement, ce serais intéressant dans les futurs années de pouvoir travailler, d’échanger avec d’autres professionnels afin de pouvoir plus facilement diriger mes consultants lorsque je n’aurais pas le bon outil pour les aider.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Un grand merci !!! J’ai eu ce sentiment d’être entouré, les journées de formations en présentiels ont été très agréables, de pouvoir échanger avec nos collègues m’a beaucoup aidé aussi.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations