Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Stéphane qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur  les dysbioses intestinales.

Bonjour Stéphane,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon thème était les dysbioses intestinales, et je l’ai choisi parce qu’il concerne énormément de monde à l’heure actuelle.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Mes axes principaux sont le microbiote intestinal, l’immunité.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai échangé avec ma tutrice Alexandra Cibot, je me suis rapproché de certains laboratoires pour approfondir mon thème.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’ouvre un cabinet en tant qu’auto-entrepreneur dans un 1er temps.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui  c’est déjà le cas, je travaille en collaboration avec une hypnothérapeute et une ostéopathe.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’ai vraiment adoré les contenus en e-learning, tous les échanges que j’ai pu avoir avec l’école.

C’est une très bonne chose d’avoir instauré les cours en visio avec des intervenants de qualité.

J’ai vraiment été enthousiaste de faire mes stages en présentiel, avec ces formateurs toujours bienveillant et à l’écoute. C’est même un manque à l’heure actuelle et j’attends avec impatience le stage ayurvédique pour retourner sur Paris.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal