Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Peggy qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturopathique possible pour l’angoisse et l’anxiété.

Bonjour Peggy,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème de mémoire était Angoisse et Anxiété, quel accompagnement possible en naturopathie ? Le stress est un déclencheur important dans les angoisses et les anxiétés, chez les adultes comme chez les enfants. Dans notre monde où tout va vite, le stress est omniprésent, encore renforcé avec le Covid, les confinements. Le bienêtre et le fait d’être en bonne santé est le 1er trésor de chacun et il est capital de le préserver.

Par ailleurs, je suis chaque jour exposée dans mon métier à des sources de stress et de pression très importantes et la naturopathie me permet aujourd’hui de prendre soin de moi et de gérer au mieux ces tensions.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai raisonné avec la palette d’outils proposée en naturopathie, aussi bien en préventif qu’en curatif : de l’alimentation aux compléments alimentaires avec des plantes, mais aussi du sport, des techniques de respiration et de méditation.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai mené de nombreuses recherches et j’ai beaucoup lu pour enrichir les enseignements et l’accompagnement des équipes pédagogiques.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’occupe actuellement un métier qui me passionne, métier qui permet de travailler avec des équipes sur des projets à forts enjeux. Mon objectif est déjà, comme en naturopathie, de développer le meilleur de chacun pour qu’il se sente bien et qu’il soit performant.

Mais ayant perdu des êtres chers il y a peu de temps et les ayant accompagnées toutes deux jusqu’en fin de vie, je mets un point d’honneur à prendre soin des gens et cette formation m a permis de conforter le fait que je souhaite aller plus loin dans cet engagement.

Je démarrerai donc mon activité de manière maitrisée au départ, pour quelques personnes choisies et je vais jusqu’où l’aventure me porte. Je souhaiterais aussi faire partager ces compétences en entreprise, afin de faire le parallèle entre la naturopathie et le management : prendre soin des gens, pour développer le meilleur en eux, afin qu’ils puissent trouver la voie pour s’épanouir.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je rêverai de monter un centre qui pourrait proposer une approche complète : hygiène de vie et accompagnement en naturopathie, soins et beauté par les plantes, massages, cour de yoga …

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Merci à vous pour avoir confirmé cette passion naissante et pour votre niveau d’exigence !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal