Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Olivier qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’arthrose

Bonjour Olivier,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème que j’ai choisi pour mon mémoire était « l’arthrose ». Avant de commencer la formation de conseiller en naturopathie avec ADNR Formation, j’avais des douleurs aux genoux et plus généralement aux articulations depuis plusieurs années sans que personne ne trouve de solutions. Ce sujet a donc été choisi naturellement car il m’impactait indirectement.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

Aujourd’hui, d’après les statistiques, de plus en plus de monde est impacté par l’arthrose. Dans mon mémoire, j’ai souhaité mettre en avant les effets positifs que les différentes techniques naturopathiques pouvaient apporter sur le plan préventif comme curatif.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai eu l’occasion d’échanger sur ce sujet avec un représentant d’un laboratoire lors du syndicat des professionnels de la naturopathie (SPN) à Paris. Sinon mes principales ressources ont été des livres et certains sites internet.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

La réussite de ma formation est une première étape, mais je voudrais encore acquérir des compétences avant d’ouvrir mon cabinet. Mon objectif pour l’année 2020 est de me former à la réflexologie afin qu’en septembre je puisse ouvrir un cabinet de conseiller en naturopathie/réflexologue. En parallèle j’aimerais effectuer des formations en entreprise afin de sensibiliser un maximum de personnes. De plus, côtoyant le milieu sportif depuis de nombreuses années, je souhaiterais également me spécialiser dans la naturopathie/réflexologie pour le sportif, en restant évidement ouvert aux clients qui ne sont pas dans ce domaine.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Il est important de travailler en collaboration avec d’autres professionnels. Souhaitant me spécialiser dans le milieu sportif, il sera important de travailler en synergie avec des ostéopathes et des kinésithérapeutes. Mais il est évident qu’en fonction des problèmes du client, je ferai appel aux personnes compétentes (psychologue, sophrologue…)

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’ai apprécié travailler avec l’école d’ADNR, tout particulièrement les échanges et les informations entre les élèves et les formateurs, qui ont été d’une grande richesse. Je tenais à remercier les formateurs pour l’énergie dépensée à faire vivre le forum ainsi qu’à la clarté de leurs conseils. Et enfin merci à la directrice d’ADNR, pour avoir été à l’écoute et m’avoir fait confiance tout au long de ce cursus.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations