Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Nathalie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur le stress professionnel et le burn-out.

Bonjour Nathalie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi le stress professionnel et le burn-out comme thème car j’ai vécu un épuisement professionnel.
Ce sujet me tient à coeur car j’ai travaillé en service de santé au travail et Le burn-out peut concerner tout un chacun et mettre en danger les personnes. Cependant, il pourrait être évité avec un management bienveillant et la connaissance par les employeurs de quelques outils de prévention comme la gestion du stress et une meilleure communication.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai souhaité mettre en avant la prévention et le processus du stress chronique sur le corps qui est souvent ignoré.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai lu beaucoup d’ouvrages élaborés par des médecins et des naturopathes de renom, j’ai effectué des recherches sur internet et j’ai glané un tas d’informations précieuses.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je souhaiterai, pour commencer commencer, trouver un job de salariée et à côté commencer à travailler à mon compte sans stresser.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui, j’ai quelques connaissances de professionnels, comme, entre autres, un cabinet de kinésithérapie ciblé sur l’obésité, une psychothérapeute, des clubs de sport et des associations.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Malgré le fait d’être en distanciel, l’équipe est présente et les classrooms sont là pour mettre un visage humain à la formation. On a la possibilité de poser des questions et d’avoir des réponses précises. On travaille à son rythme, le mien a été soutenu les 3 derniers mois mais j’ai été récompensée par de bonnes notes et de la reconnaissance.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal