Mathilde KAPLON – L’impact de notre quotidien sur l’équilibre acido-basique

Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Mathilde qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’impact de notre quotidien sur l’équilibre acido-basique.

Bonjour Mathilde,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

L’impact de notre quotidien sur l’équilibre acido-basique.

J’ai choisi l’équilibre acido-basique comme sujet de mémoire car j’ai été moi-même impactée par différents troubles directement concernés à un déséquilibre de cette balance. En reprenant une hygiène de vie plus stable et surtout en comprenant le fonctionnement du corps, cet équilibre sera plus facilement maintenu, et plus qu’important dans le maintien de l’homéostasie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai décidé de mettre en avant les axes principaux de la vie quotidienne, de l’alimentation, en passant par le sommeil, la gestion du stress et des émotions mais aussi l’activité physique. Ma volonté était de mettre en avant à quel point il est important de savoir jeter un oeil sur nos comportements basiques pour comprendre pourquoi et comment notre corps fonctionne ainsi. Ce sujet nous permet de mettre en avant à quel point des modifications simples peuvent être adaptées par chacun, pas à pas pour avoir des effets et des impacts marquants et positifs pour notre organisme.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai posé des questions à la naturopathe que je voyais moi-même avant la formation mais aussi à mon médecin généraliste sur la partie fonctionnement purement biochimique du corps.

Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’ai déjà souscrit à un cabinet partagé dans un centre de santé et je suis également créatrice de contenu pour l’application de méditation Petit BamBou.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui bien sûr, je vais travailler avec quelques personnes de la formation focus sur d’autres spécialités que je n’ai pas par exemple le féminin, l’accompagnement grossesse mais aussi avec un kinésiologue.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

J’ai été grandement rassurée par ADNR dès le début de ma formation quant au suivi et à la disponibilité des équipes mais aussi à la possibilité de créer des relations avec les autres apprenants malgré la distance. Les stages sont venus conforter à quel point cette école nous fait bénéficier de son expertise, de son accompagnement et de son sérieux. Merci !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations