Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Marion qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’usage culinaire des épices en Naturopathie.

Bonjour Marion,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon thème était: Usage culinaire des épices en naturopathie.

Ce sujet me tenait à cœur car la cuisine a d’abord été mon premier métier. Je voulais un sujet qui associe mes deux passions: la cuisine et la naturopathie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Je me suis concentrée sur l’intérêt des épices en naturopathie car elles regorgent de vertus et de bienfaits pour la santé ! Pour chacune d’entre elles j’ai apporté mes connaissances et mes astuces de cuisinière. Je reste persuadée que pour bien se nourrir il est important de cuisiner, d’apporter de la couleur et des saveurs authentiques. Je prends souvent pour exemple les 3 V: Vrai Varié Végétal

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’aimerais continuer de travailler principalement sur l’alimentation et le conseil culinaire.

Pourquoi pas commencer à travailler en salarié dans un restaurant qui propose ce type d’alimentation. J’envisage aussi de créer des ateliers de cuisine pour les enfants et de les sensibiliser au bien manger.

J’alimente également mon compte Instagram @lesclesdupalais avec des recettes et des conseils en alimentation et micronutrition

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui je pense que ce serait intéressant d’unir les connaissances et les ressources de plusieurs professionnels ! Notamment en sophrologie et en réflexologie.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Merci infiniment pour le soutien et la disponibilité de toute l’équipe de l’école. Vous faites un super travail et je souhaite le meilleur pour la suite de ADNR formation.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal