Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Lucie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’Etat des lieux de la Naturopathie en France, en Europe et dans le Monde.

Bonjour Lucie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon thème était : « Etat des lieux de la Naturopathie en France, en Europe et dans le Monde ».
J’ai choisi ce sujet car je trouvais ça intéressant d’apprendre comment la Naturopathie était vue un peu partout sur Terre.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Mes axes étaient de faire un état des lieux de la Naturopathie à différentes échelle mondiale (nationale, continentale et mondiale).

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai échangé avec ma tutrice et une praticienne en Naturopathie que j’avais déjà consulté. Elles ont toutes les deux approuvé mon thème et ma démarche. Pour la rédaction du mémoire, je me suis inspirée de livre, de site internet et même de thèse sur le sujet.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Maintenant que je suis diplômée, il me tarde de commencer à me lancer !
Je n’ai pas l’ambition pour le moment d’ouvrir un cabinet.
J’ai actuellement un travail (Chargée de Qualité pour un laboratoire fabriquant des tests de biologie moléculaire) et je m’y plais. Cependant, pour moi la Naturopathie c’est vraiment parce que j’ai envi d’aider les autres de la même façon que j’aurais aimé que quelqu’un m’aide.
Je pense qu’il faut s’adapter à la période que nous vivons et des consultations par visioconférences sont les plus adaptées (même si ce n’est pas ce que je préfère).

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Pour le moment je ne peux pas le dire mais en tout cas c’est un souhait. J’ai gardé de très bons contacts avec la praticienne qui me suivait et nous avons déjà des idées d’ateliers !

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’ai beaucoup aimé me former avec ADNR Formations. Les cours sont clairs, complets et intéressants. Je recommanderais ADNR à toutes les personnes souhaitant se former à distance.
Merci beaucoup pour votre patience, votre adaptabilité et votre gentillesse.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations