Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Loélia qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la naturopathie pour les enfants de 0 à 3 ans.

Bonjour Loélia,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon mémoire portait sur la naturopathie pour les enfants de 0 à 3 ans. J’ai choisi ce thème car il faisait écho à ma situation de jeune maman et parce qu’il est souvent difficile de savoir comment accompagner un bébé avec des techniques naturelles, au vu des nombreuses contre-indications auxquelles on fait face.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Plusieurs axes sont abordés :
– le développement psychomoteur de l’enfant et l’évolution de son alimentation
– le soutien de l’organisme via différents outils naturopathique comme la micronutrition, la phytothérapie, l’aromathérapie
– la présentation de protocoles spécifiques sur des pathologies courantes chez les tout petits (coliques, eczéma, otite, etc.)

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai été en contact avec des laboratoires pour être sûr que leurs compléments alimentaires pouvaient être conseillés à des enfants de moins de 3 ans.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je vais lancer mon activité d’ici la fin de l’année en commençant par faire des consultations à domicile et en visio pendant un ou deux ans puis j’ouvrirais un cabinet.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je souhaite travailler en synergie principalement avec les sages femmes de la commune puisque je vais me spécialiser dans l’accompagnement de la femme et du nourrisson.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’ai pris plaisir à suivre vos cours et à accumuler toutes les connaissances transmises par ADNR.
Cela demande une vraie volonté et une bonne organisation pour gérer la vie quotidienne et la formation mais ça en vaut vraiment la peine.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal