Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Edith qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturel pour limiter, diminuer la prise de poids après l’arrêt du tabac

Bonjour Edith,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Ce thème concerne une grande partie des personnes qui veulent arrêter de fumer, pourquoi ne pas essayer des les soutenir par des biais naturels ?

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

Pas d’axe prioritaire mais une combinaison de propositions naturelles tout en sachant que l’alimentation reste essentielle

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, médecin addictologue, naturopathe, sophrologue, psychologue, reflexologue

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je souhaite dans un premier temps étayer mes connaissances et me créer des outils personnels puis ultérieurement ouvrir un cabinet

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui très probablement, une sophrologue et une personne en formation souhaitent la création d’une entité « naturo »

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

ADNR est un organisme de formation très sérieux. Les formateurs sont disponibles pour faire progresser les élèves tout en les autonomisant. Les contenus sont très denses, riches et la formation est complète.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations