Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Coralie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement de la perte de poids avec la naturopathie.

Bonjour Coralie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon thème de mémoire était l’accompagnement de la perte de poids avec la naturopathie. J’ai choisi ce thème car je souffre de problèmes de poids depuis mon enfance, et la naturopathie m’a permis d’apprendre à faire la paix avec mon corps et avec l’alimentation, pour laisser derrière moi mes TCA.
J’ai changé ma façon de m’alimenter, je mange sainement mais je ne me prive de rien.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Mon but était de démontrer que les régimes amaigrissants sont nocifs pour notre santé physique et mentale. J’ai énoncé les différences avec un accompagnement en naturopathie = accompagnement holistique. Nombreux outils qui peuvent accompagner la personne vers une bonne vitalité. Le naturopathe va chercher la cause du surpoids pour régler le problème définitivement…

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non mais je me suis beaucoup documentée, j’ai lu plusieurs livres de naturopathes à ce sujet et j’ai également regardé beaucoup de vidéos webinaires proposées par les laboratoires. Je me suis beaucoup inspirée de mon vécu et des connaissances acquises dans les cours et les classrooms ADNR.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Me consacrer pleinement à mon cabinet que j’ai ouvert en mars dernier. Développer d’avantage mon activité en proposant des ateliers (conseils nutrition, auto massages, cosmétiques naturels, aroma …), et élargir mon champs d’action en proposant mes services en entreprise et en maison de retraite.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui je suis ouverte à toute proposition de partenariat, j’aime beaucoup échanger. Dailleurs je suis adhérente au comité des commerçants de la ville où je suis installé. Je conseille autant que je le peux les produits en vente dans le magasin Bio à une centaine de mètres du cabinet. Je travaille également avec une distillerie locale, ABIESSENCE, pour les produits que j’utilise lors de mes massages et je vends également des produits de la marque (HE,HA,HV…).

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Tout d’abord MERCI ! Depuis mon inscription je n’ai pas regretté une seule fois mon choix d’avoir fait confiance à ADNR.
Je me suis sentie accompagnée, l’équipe est là pour répondre aux questions rapidement. Même au niveau de l’administration qui a su me rassurer quand il le fallait et trouver des solutions pour adapter le calendrier et me permettre de travailler le plus sereinement possible.
Bravo aux deux directeurs qui ont énormément de choses à gérer mais qui sont malgré tout disponibles pour leurs apprenants. Pour ce qui est des cours, j’ai apprécié la qualité des supports et le contenu complet. Et j’ai passé de super moments en stages. Et énorme point positif avec l’arrivée des classerooms qui apportent un vrai plus dans l’apprentissage. Vous l’aurez compris je suis satisfaite et referai confiance à ADNR les yeux fermés.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal