Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Céline qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’atout des athlètes handisport aux jeux paralympiques : la naturopathie.

Bonjour Céline,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

La naturopathie : l’atout des athlètes handisport aux jeux paralympiques. La préparation, la récupération. J’ai eu la chance d’échanger et avec des athlètes handicapés et j’ai souhaité les mettre en avant car je pense que c’est un sujet peu connu.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Le fait que les athlètes en handisport sont avant tout des athlètes comme n’importe quel valides mais avec des contraintes en plus. J’ai voulu montrer également que la naturopathie peut également être utile au mieux-être d’un athlète que ce soit en matière de préparation mais aussi récupération.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai eu les avis d’un neurologue, notamment pour le semi-marathonien atteint de la SEP.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je pense créer ma micro-entreprise et fondée une société d’accompagnement avec mon associé mais je n’en dit pas plus. 😉

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui c’est déjà le cas, je suis en lien avec des Naturopathes, préparateurs mentaux et chercheurs dans le cadre des maladies du cerveau telles que Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Un grand merci à l’ADNR. Un grand merci pour la disponibilité et professionnalisme des formateurs ! La formation est rude mais nous avons, en sortant de l’école, des bases très solides pour entamer une activité. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’était aussi le mot d’Alexandra qui nous informait que nous avions payé la formation mais ce n’est pas pour autant que nous étions systématiquement reçus. En gros nous n’achetons pas notre certification et pour moi c’était très important car cela donne à l’apprenant sortant de la légitimité et crédibilité.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal