Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Cécile qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la gestion des réactions du corps face au stress grâce à la naturopathie.

Bonjour Cécile,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi le thème « gérer les réactions du corps face au stress grâce à la naturopathie car le stress touche tout le monde et suite à la pandémie, cela s’est accroit.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai focalisé sur la pandémie car c’est une situation exceptionnelle qui a touché toute la population.
Quelque soit l’âge, la profession, le mode vie, chacun a vécu cette pandémie à sa façon.
Bien entendu j’ai détaillé chaque système du corps humain touché par le stress et j’ai montré que grâce à la naturopathie, on peut essayer de gérer son stress.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non, pas de contact de professionnel de santé.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Etant donné que j’ai validé le cursus de conseillère en hygiène de vie et naturopathie il y a 2 ans, j’ai déjà créé mon autoentreprise et je pratique déjà. Le cursus de praticienne m’a permis d’ajouter des cordes à mon arc.
Je suis en cabinet avec des ostéopathes 1.5 jours par semaine, ensuite je reçois les personnes qui le souhaitent chez moi et je peux également allée à leur domicile

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Bien entendu, j’ai déjà des partenariats avec une sophrologue et une hypnothérapeute.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’apprécie le fait d’être totalement libre pour avancer dans les modules.
Par contre, afin de pouvoir mettre en pratique ce que nous apprenons, j’encourage ADNR à ajouter du présentiel ou des classroom de petits groupes afin de pouvoir échanger.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal