Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Carole qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les vertus énergétiques des plantes.

Bonjour Carole,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs.
Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème de mon mémoire portait sur les vertus énergétiques des plantes sur la sphère émotionnelle.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

  • Les besoins des plantes tout au long de leur croissance,
  • les différentes vibrations des plantes selon leurs formes,
  • comment la composition chimique d’une plante vient nourrir les besoins physiologiques humains,
  • la cueillette des plantes,
  • le lien entre structure de la plante et structure du corps humain,
  • et une dernière partie plus énergétique où j’écris sur les différentes manières de pouvoir vivre et exprimer ses émotions grâce aux plantes.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai contacté des professionnels travaillant avec l’aromathérapie et l’olfactothérapie mais je n’ai pas eu de retour j’ai donc fait mes recherches dans les livres et sur internet.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je pense commencer par être salariée dans une boutique de produits naturels ou dans une parapharmacie dans le but de travailler mes conseils sur le maximum de personnes différentes et ainsi continuer mon apprentissage.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui cela me plairait mais c’est trop tôt.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Merci à tous les professeurs avec qui j’ai été en contact pendant ma formation. Ils ont tous été réactifs et à mon écoute lorsque j’ai eu besoin de leurs conseils.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations