Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Camille qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur le microbiote intestinal.

Bonjour Camille,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai écris mon mémoire sur le thème du microbiote intestinal. J’ai fait ce choix après une longue réflexion. En effet, au fil de mes apprentissages et mes lectures, j’ai pris conscience que beaucoup de troubles trouvaient leur origine au sein de nos intestins. Je me suis rendu compte des conséquences d’une dysbiose du microbiote intestinal et me suis dit qu’il fallait approfondir et vulgariser le sujet.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai cherché à mettre en évidences les causes et les conséquences d’une dysbiose. Ainsi que les prises en charge naturopathique que je pouvais apporter pour aider le plus grand nombre.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Pour rédiger ce mémoire que j’ai voulu le plus précis possible, j’ai beaucoup échangé avec ma cousine gastro-pédiatre, j’ai aussi contacté l’auteur du livre « La médecine microbiotique », le Dr. Berrebi.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je démarre mon activité de conseillère en naturopathie au mois de septembre 2022 dans une maison bien-être à Cysoing (59). Il s’agit d’un lieu qui réuni réflexologue, sophrologue, professeurs de yoga, diététicienne, ostéopathe, praticien EFT et conseillère en naturopathie.
Je ferai aussi des rendez-vous à domicile dans les communes limitrophes à la mienne (Forest-sur-marque – 59) ainsi que des ateliers en entreprise, dans des tiers-lieux, des écoles…

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Ayant toujours travaillé en équipe, je ne me vois pas rester seule. C’est pourquoi, je voulais vraiment travailler dans un lieu comme la maison bien-être . J’ai également des projets d’atelier alliant yoga et naturopathie.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Je tiens sincèrement à remercier ADNR Formations pour la qualité des enseignements, pour la disponibilités des formateurs et des assistants. J’ai toujours eu les réponses à mes questions. Malgré la formation en distancielle, je ne me suis jamais sentie seule ou désemparée face à mes questions. Je recommande vivement ADNR Formations.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal