Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Anaïs qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturopathique de l’hyperperméabilité intestinale.

Bonjour Anaïs,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Accompagnement naturopathique de l’hyperperméabilité intestinale. J’ai choisi ce sujet car il me semble que c’est une problématique que l’on va rencontrer, malheureusement, trop souvent chez nos futurs consultants. Et aussi car c’est « une porte d’entrée » à de nombreuses problématiques qui en sont liées !

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai décidé de proposer des solutions préventives et curatives pour cette problématique. Pour cela, j’ai exploré toutes les solutions naturopahtiques possibles qui s’offraient à moi : nutrition, micronutrition, gestion du stress, aromathérapie… J’ai aussi mis en avant mes compétences en apithérapie qui se prêtent particulièrement bien pour accompagner ce sujet.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Maintenant que j’ai obtenu ma certification, je souhaite développer cette activité de conseils que ce soit par des accompagnements individuels mais aussi au travers d’ateliers thématiques. Dans un premier temps, j’exercerai en complément de mon activité salariale. Et on verra par la suite… 😉

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Ah oui, j’aimerais beaucoup ! Et une de mes particularités est que je travaille dans le développement local, ce qui me permet d’avoir une connaissance très fine des productions sur mon territoire, pratique pour conseiller des produits locaux ! Donc j’aimerai travailler avec des producteurs de plantes aromatiques mais aussi avec des professionnels de santé. Selon moi, les uns vont avec les autres !

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

L’accompagnement ! Malgré la distance, je ne suis jamais sentie seule ! Il y a toujours quelqu’un qui peut répondre à nos questions. Et aussi, la qualité des contenus ! J’ai trouvé les cours très complets, j’en ressors parfaitement armé pour proposer des accompagnements de qualité !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal