Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Aanïs qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la naturopathie en soutien à la boulimie.

Bonjour Anaïs,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

La naturopathie en soutien à la boulimie parce que j’ai été boulimique et la naturopathie a été un réel soutien dans ma guérison. Je souhaite me spécialiser dans la prise en charge des TCA.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Une prise en charge des neurotransmetteurs, du microbiote et des exercices de gestion du stress et des émotions.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non par contre à l’époque où j’étais boulimique j’ai consulté 2 naturopathes.

Comment voyez-vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je pense commencer par faire des consultations dans un cabinet partagé quelques jours par semaines. Puis j’aimerais proposer mes services aux entreprises pour aider les salariés à gérer leur stress et leur émotions.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui avec des professeurs de sport (yoga, sport de plein air).

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Merci pour cette formation sérieuse et d’une grande qualité.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal