Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Alexia qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur L’alimentation sportive dans le cadre d’un régime à exclusion de type végétalien: assimilation des protéines et construction musculaire

Bonjour Alexia,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

L’alimentation sportive dans le cadre d’un régime à exclusion de type végétalien : Assimilation des protéines et construction musculaire

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

  • Démystifier le culte de la protéine (végétale aussi bien qu’animale)
  • Déconstruire la peur des glucides et en particulier des fruits (alimentation vivante, énergie, muscle)
  • Promouvoir l’hygiène de vie dans sa globalité (jeûne, détoxination, purges, activité physique, loi de l’Hormèse)

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

  • Littérature sur le domaine (Dr Valter Longo, Irène Grosjean, Nelly Grosjean, Gilles Lartigot, Anthony William, Marie-Sophie L, Frédérique Laurent)
  • Vidéos et reportages YouTube (Fabien Moine, Pierre Dufraisse, Irène Grosjean, Nelly Grosjean, Didier Santiago, Thierry Casasnovas)
  • Film « Vivante » (Alex Ferrini)
  • Stage avec Myriam et Jackie BOISSET en Janvier 2021 + Stage avec Irène Grosjean en Février 2021

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je souhaite travailler en indépendante et développe en ce moment avec une coach le « business plan » pour lancer mon activité dans le sud de la France (site internet, contenu médias sociaux, communication et ciblage).

J’oriente également mon approche vers une naturopathie appliquée aux sportifs (alimentation vivante et récupération, hygiène de vie globale et performance).

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Absolument ! Toute mon activité se fondera sur mon interaction avec des coachs sportifs, hôtels de soin et cure…

Toutes les rencontres avec des professionnels liés à la naturopathie et au sport forgeront continuellement ma pratique et mon approche.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Ajouter des vidéos de mise en situation durant une consultation, ou créer des vidéos d’animation pour mettre en condition et observer différentes approches et pratiques de consultation ! J’ai tenté en vain d’obtenir un stage mais avec le confinement tous m’ont refusée. J’aurais bien aimé avoir des exemples même fictifs des côtés pratiques de l’entretien : observer les différents agencements possibles de salles de consultations, les différentes personnalités et questionnaires proposées par des naturopathes de divers courants et influences. Voir plus de naturopathie en action !

AH et les purges, j’aurais beaucoup aimer que l’on parle plus profondément et en détail des différentes manières de nettoyer l’organisme !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Aller au contenu principal