Home » Non classé » La Réflexologie faciale et l’énergétique chinoise
  • La Réflexologie faciale et l’énergétique chinoise

    La Réflexologie énergétique chinoise est une pratique holistique qui permet de prendre en charge la personne dans sa globalité, nous avons une actions sur les zones réflexes des pieds, des mains et de la face, nous travaillons en digitopuncture sur les méridiens pour harmoniser le Qi.

    Le principe d’action de la réflexologie est le suivant : la stimulation d’une zone décongestionne les nerfs et les tissus en éliminant les toxines qui s’y sont accumulées, aidant ainsi le corps à faire appel à sa propre capacité de guérison. Nous parlerons d’énergie, car tout ce qui vit a besoin d’énergie. Non seulement celle du soleil, mais également la nourriture qui va permettre le bon fonctionnement des processus de base tels que le mouvement, la reproduction et la croissance. Notre corps a recours à diverses formes d’énergies pour remplir des fonctions différentes. Le système nerveux utilise de l’énergie chimique et de l’énergie électrique pour véhiculer ses signaux. Il en va de même pour la circulation des énergies du QI le long des méridiens.

    Nous intervenons également en digitopuncture sur certains méridiens  afin d’harmoniser le Qi du receveur en  tonifiant ou  dispersant l’énergie.

    Au début d’une séance de réflexologie énergétique chinoise nous posons des questions a notre receveur, puis nous décidons d’un protocole d’engendrement ou de domination pour libérer les tensions au maximum.

    Nous pratiquons un protocole plantaire ou palmaire puis très souvent nous proposons en fin de séance un protocole de réflexologie faciale.

    Un exemple, Madame Gmalofoi vient vous consulter, vous allez lui proposer un protocole d’engendrement en réflexologie plantaire en terminant par la loge bois pour apaiser le foie.

    Vous allez ensuite travailler en digitopuncture sur les méridiens foie et de la  vésicule biliaire, au niveau des jambes et des pieds.

    Après vous être lavés les mains vous allez travailler sur les zones réflexes du visage puis tonifier certains points d’acupuncture sur la face comme  le vaisseau  Conception qui est le méridien du Yin au niveau physiologique, il gère tout ce qui concerne les profondeurs de l’organisme et de l’être humain. Il permet de tonifier le QI et de calmer les organes majeurs.  En tant que méridien Yin, il participe enfin à la gestion de tout ce qui touche à l’abdomen, systèmes digestif et gynécologique compris.

    Vous allez harmoniser Le vaisseau Gouverneur qui est le méridien du Yang au niveau physiologique, il gère tout ce qui concerne la tenue du corps et son rapport à l’extérieur. Ce méridien est l’axe du Yang. Il est par conséquent le méridien dont dépend le potentiel, la tonicité de vie.

    Vous souhaitez proposer a vos clients des séances de réflexologie énergétique chinoise nous vous proposons une formation de Réflexologie énergétique chinoise à Avignon- Nimes, Brive la Gaillarde et Paris Villejuif

    Pour connaitre les dates, nous vous invitons à nous contacter