Home » Charte d’éthique et de déontologie, réglement intérieur de ADNR formations​ ​

Charte d’éthique et de déontologie, réglement intérieur de ADNR formations​ ​

Charte d’éthique et de déontologie ADNR formations
La présente charte a pour but de protéger les personnes souhaitant entreprendre des séances d’accompagnement, par des techniques de Naturopathie, de prévention du stress et de la santé ou de se former aux différents métiers de la Naturopathie, contre les abus de la pratique de ces dernières.

Elle sert de règle de conduite et de références aux personnes qui l’approuvent (tous nos formateurs, étudiants, différents partenaires).

fede2

Nous offrons tout au long de votre formation l’adhésion des étudiants au syndicat des professionnels de la naturopathie

Avant l’entrée en formation l’étudiant doit renvoyer les chartes et réglements intérieurs  datées et signées de ADNR et du syndicat des Professionnels de la Naturopathie

  1. ADNR FORMATIONS ne souscrit à aucune formation ou idéologie de quelque nature philosophique, religieuse, politique, sectaire.
  2. Le praticien ADNR propose une pratique d’accompagnement, de gestion du stress, de relation d’aide et de prévention de santé.
  3. Nos techniques se basent sur le respect de la physiologie et l’hygiène de vie.
  4. Le praticien ADNR s’interdit toute démarche relative à une pratique médicale ou psychothérapeutique.
  5. Le praticien ADNR ne souscrit à aucun diagnostic physique et/ou psychologique, mais s’appuie uniquement sur des constats naturopathiques ou énergétiques. (A l’exception des formations médicales ou psychothérapeutiques).
  6. En conformité avec sa dynamique de travail et son éthique, Le praticien ADNR s’assura, avant chaque consultation, du suivi médical de chaque client et l’accompagnera dans son traitement.
  7. Le praticien ADNR s’engage  à ne prendre aucune position concernant un traitement médical, ni interférer dans la relation client-corps médical.
  8. Le praticien ADNR a une obligation d’accompagnement et non de résultats. Il informe le consultant sur ce point, et de ce fait, s’interdit toute promesse de guérison.
  9. Le praticien ADNR utilise ses compétences dans le respect, la dignité des valeurs de ses clients ou élèves.
  10. Le praticien ADNR pratique les techniques dont elle peut justifier de formations et d’expériences suffisantes.
  11. Le praticien ADNR Précise sa qualification, pour éviter tout malentendu, ainsi que le montant de ses honoraires.
  12. Dans le cadre d’une consultation, le praticien  ADNR proposera au client l’éventail de ses techniques d’accompagnement dont la liste figure sur son site/brochure. Ce dernier reste libre du choix de cette dernière.
  13. Le praticien ADNR s’engage à n’exercer aucune pression psychologique pour inciter le client à poursuivre des séances ; il reste libre de s’arrêter selon ses désirs.
  14. Le praticien ADNR est  soumis à la règle du secret professionnel. Il est interdit de divulguer toute information ainsi que l’identité des personnes qui consultent ou se forment.
  15. Dans le cadre de son code d’éthique, Le praticien ADNR s’engage vis à vis de ses clients et de ses étudiants à respecter des règles déontologiques et d’éthique en s’interdisant tous comportements équivoques de nature incitatrice à la pression psychologique et sexuelle.
  16. Le praticien ADNR  s’engage à exercer dans le cadre légal d’une responsabilité civile professionnelle, et respecte les lois en vigueur avec le CNIL concernant nos exercices et la détention et constitution d’un fichier manuel ou informatique.
  17. Le praticien ADNR Continue à s’informer, progresser, se former, se perfectionner pour continuer à accompagner aux mieux ses clients ou étudiants.

A télécharger :

charte ethique ADNR FORMATIONS 2016-2017

Règlement intérieur ADNR FORMATIONS 2016-2017

Code de déontologie du Syndicat des Porfessionnles de la Naturopathie

Règlement intérieur du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie

 

Share Button