Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Marjorie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’arthrose.

Bonjour Marjorie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon mémoire portait sur le thème de l’arthrose, j’ai fais ce choix car j’en suis atteinte depuis plusieurs années et j’ai pu constater personnellement a quel point la naturopathie peut changer la vie d’une personne atteinte de ce type de pathologie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

Je vais me positionner sur trois axes, le rappel de l’essentiel ! trop de gens ne savent plus comment retrouver un équilibre perdu parce que l’essentiel à la vie est relégué au second plan voir totalement oublié ! puis l’accompagnement de l’endométriose et de l’arthrose, qui, parmi tant d’autres, ont tellement besoin de soutient complémentaire pour les vivres mieux, et pour lesquelles la naturopathie a tellement à offrir !

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Pour l’élaboration de mon mémoire j’ai utilisé mes cours, mes recherches et expériences personnelles (dont la validation de ce mode d’accompagnement par mon rhumatologue, mon ostéopathe et ma kinésiologue) et de nombreux ouvrages conseillés par mes professeurs.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je souhaite cibler mon travail et mettre en place des accompagnements car j’ai pu constater que la demande est forte. Je n’ouvrirais pas de cabinet pour le moment et préfère cibler, sur le web et par le bouche à oreille, un public précis avec le quel je travaillerais en visioconférence et sur les réseaux sociaux.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je collabore actuellement avec une kinésiologue, une ostéopathe, un rhumatologue, et je souhaite collaborer un maximum avec les gynécologues qui le souhaiteront au sujet de l’accompagnement de l’endométriose

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

ADNR est une école sérieuse, j’ai été accompagnée par des personnes très professionnelles et très sympathiques, mon apprentissage a été agréable et fort enrichissant. Merci ADNR pour votre accompagnement, votre patience et vos encouragements !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

#adnr #adnrformations #formations #naturopathie