• Qu’est-ce que la réflexologie ?

    La réflexologie est une technique de bien être  qui consiste à stimuler par différentes façons, les points et zones réflexes, qui vont se retrouver sur la plante des pieds, des mains.

    La réflexologie est très efficace pour combattre le stress, les tensions, la fatigue et retrouver du « mieux-être », ainsi que préventive pour prévenir les problèmes de santé.

    S’il apparait des blocages, la partie du corps associée en est affectée, et se reflète alors dans les pieds. Ces manifestations peuvent être gênantes, douloureuses et localisées. Les techniques enseignées en réflexologie, sont conçues pour débloquer ou refaire circuler l’énergie, par stimulation des systèmes circulatoires et lymphatiques, en induisant la libération des toxines.

    Les origines de la réflexologie restent encore incertaines. Il y a déjà 5000 ans, on connaissait en Inde et en Chine une forme de traitement utilisant des points de pression, aujourd’hui oubliés au profit de l’acupuncture. On suppose également qu’elle proviendrait de l’Egypte, il y a 3000 ans ou encore on parle des Incas. Quoiqu’il en soit, on est certain que la thérapie zonale s’utilise déjà en l’an 1500 de notre ère.

    L’attribution de la réflexologie moderne revient au Dr. William Fitzgerald à la fin du XIX ème siècle aux Etats-Unis. Peu après, c’est Eunice Ingham qui mit au point la réflexologie actuelle.

    Ce sont leurs découvertes relatives aux mécanismes des réflexes du système nerveux qui sont à l’origine des techniques modernes de la réflexologie.

    La réflexologie telle qu’elle est pratiquée des nos jours est devenue une technique précise de palpations et de pressions, très éloignée des approximations de ses débuts.

    Inutile de préciser que l’exercice de la réflexologie demande une connaissance  du corps humain et de son fonctionnement.

    Nous proposons une formation basé sur l’énergétique chinoise.

    Share Button
Comments are closed.