• La connaissance de l’anatomie est indispensable à toute pratique de massage

    Nous souhaitons tous que nos métiers de praticiens de massage bien être soient plus reconnus et acceptés par la population et les pouvoirs publics.

    De nombreux Syndicats, Fédérations travaillent pour que les pouvoirs publics reconnaissent plus nos pratiques.

    Par ailleurs, le Pôle Emploi reconnaît  le développement personnel et le bien-être de la personne dans la fiche K1103

    Une solution : arrêter de s’installer de façon professionnelle alors que nous n’avons pas suffisamment de connaissances pour accompagner les clients.

    Il est temps de devenir cohérents dans nos réflexions ; nous souhaitons être acceptés comme de vrais pros, alors formons nous de façon professionnelle.

    De nombreux centres de formation en massages bien-être et des fédérations  imposent des cours d’anatomie. Mais certains, par faute de temps, ne le font pas.

    Nous ne pouvons, en 2 jours, acquérir à la fois la pratique du massage californien, par exemple, et la connaissance de l’humain.

    Une bonne connaissance et compréhension du fonctionnement de l’être humain est primordiale.

    Ce qui encourage et incite  les praticiens et futurs praticiens professionnels, qui participent pleinement à la prévention du stress et de la santé, à développer des compétences dans plusieurs domaines.

    Ces derniers ont été répertoriés, au sein de cette fiche, dans les savoirs théoriques et procéduraux dont l’anatomie et la physiologie font parties.

    Il n’est pas trop tard pour suivre une formation !!!

    Formation en e-learning sur notre campus avec nos formateurs Infirmiers, médecins, et praticiens en Naturopathie

    Tous nos élèves praticiens de massage ou praticiens en Naturopathie ont suivi dans leurs cursus tous nos modules de compétences théoriques (en Anatomie physiologie, communication et écoute, initiation à la psychologie et gestion du stress et base de sophrologie).

    Vous avez la possibilité de régler en plusieurs mensualités les 4 cursus de 90 heures ou 140 heures.

    Pour plus de renseignements vous pouvez contacter notre directrice.

    Share Button
Comments are closed.